WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:31

Bien, parce qu'il faut bien commencer par quelque chose je poste donc mon premier article sur ce forum.
Il parle d'une série que j'ai beaucoup aimé: Les Chevaliers d’Émeraude. Elle a été écrit par Anne Robillard une québécoise me semble-t-il. 1er tome: Le Feu dans le ciel.

L'histoire ce passe sur le continent d'Enkidiev. 500 ans avant le début de l'histoire l'empereur Amecareth a envoyé ses troupes d'hommes-insectes à la conquête du continent. Un magicien envoyé par les dieux a alors créé l'ordre des Chevaliers d’Émeraude, des guerriers pourvus de pouvoirs magiques. Ils ont réussis à repousser l'envahisseur puis l'ordre c'est peu à peu éteint. Cinq siècles plus tard, le roi Émeraude Ier ressuscite l'ordre. Les futurs Chevaliers sont nés avec des pouvoirs et reçoivent un long entraînement. Dans le premier tome, la reine du royaume de Shola confit aux Chevaliers son étrange fillette mauve de deux ans, Kira. Peut de temps après, le royaume de Shola est ravagés par les troupes d'Amecareth. Les Chevaliers sont les seuls à pouvoir repousser la nouvelle invasion. Ils devront pour cela accomplir le prophétie qui lie Kira au sort du monde...

La série s'étend sur 12 tomes, l'histoire est bien écrite, les rebondissements s'enchaînent. Les personnages évoluent au fil des tomes mais restent toujours attachants. Le seul point noir c'est que les livres mettent du temps à "démarrer": parfois on arrive à la 100ème page et il ne c'est toujours rien passé. A part ça, j'ai vraiment adoré cette série et je vous la conseille vivement.
En espérant vous avoir éclairé sur cette série. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Les Chevaliers d'Emeraude Thumbnail.aspx?q=1597744808296&id=49af32562ceab9674d1d3b45606920fe&url=http%3a%2f%2fwww.lire-et-delire.com%2fcatalog%2fimages%2fchevalieremeraude1

Les Chevaliers d'Emeraude Thumbnail.aspx?q=1366711873093&id=c5fca6c70985b73b9957b877a4722bbd&url=http%3a%2f%2fwww.furet.com%2fmedia%2fcatalog%2fproduct%2fcache%2f1%2fimage%2f150x%2f8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95%2fi%2f256%2f9782749906256_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:53

Merci pour cette proposition Very Happy

Je trouve ces livres intéressant... Wink study
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
Rivals

Rivals


Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:39

D'ailleur une suite a la série est sortie Les héritier D' Enkidiev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Lectures Fantastiques :: Roman Fantasy-
Sauter vers: