WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Empty
MessageSujet: Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE   Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:34

Cœur d'Encre est une magnifique trilogie de Cornélia Funke, une écrivain allemande parmi les plus lus au monde.
Tome 1: Cœur d'Encre
Tome 2: Sang d'Encre
Tome 3: Mort d'Encre

Meggie est une jeune fille de douze ans qui vit seule avec son père, Mo, et qui n'a jamais connu sa mère. Son père est relieur et lui a légué son incommensurable passion pour les livres. Mais Mo cache un lourd secret et refuse catégoriquement de lire à voix haute. Puis le monde de Meggie bascule le jour où un inconnu au nom étrange, Doigt de Poussière, qui semble connaître son père depuis des années, frappe à leur porte. Le lendemain, Meggie et Mo, rejoint par Doigt de Poussière, partent subitement s'installer chez Elinor, la grande-tante de Meggie. Quelques jours plus tard, des inconnus débarquent chez Elinor et enlève Mo. Commence alors pour Meggie et son père un merveilleux et dangereux voyage qui les conduira jusqu'au monde derrière les mots.

Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Coeur-10

Cette trilogie est tout simplement magnifique. Au-delà de l'histoire, qui est unique et émouvante, l'écriture de Cornélia Funke est saisissante. A travers ces romans pleins de poésie, l'auteure nous transmet son amour des mots et nous emporte dans un monde merveilleux. Une fois encore, une trilogie magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE   Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:29

J'ai jamais réussi à finir cette trilogie...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE   Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:02

Moi aussi la première fois que je l'ai lu j'ai eu du mal à la finir.
Et la deuxième fois j'ai relu toute la trilogie d'un coup!
Peut-être que j'étais trop jeune pour saisir toute la poésie et la beauté du récit...
Revenir en haut Aller en bas
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE   Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:18

Mouai... Peut-être.

Je me rappelle tout de même de l'histoire. Et je crois me rappeler que mon personnage préféré était doigt de poussière ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE   Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'Encre, Cornélia FUNKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Lectures Fantastiques :: Roman Fantasy-
Sauter vers: