WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE Empty
MessageSujet: Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE   Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:17

Et oui mes amis, je lis aussi des classiques! (Ne prenez pas cet air étonné c'est vexant...) Enfin, UN classique car le Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne doit être le seul que j'ai lu jusque ici... En plus c'était il y a longtemps...

Alors, si ma mémoire est bonne, c'est l'histoire du renommé professeur Lidenbrock qui ramène un jour chez lui un mystérieux manuscrit codé écrit par l'un des plus grands savants du XVIe xiècle (l'histoire se déroulant au XIXe siècle). Une fois décodé, le manuscrit se révèle indiquer comment se rendre au centre de la Terre. Ni une, ni deux, notre vaillant professeur décide d'y aller en embarquant dans l'expédition son neveu Axel qui n'a strictement rien demandé! Parvenus en Islande, où se trouve le volcan dont le cratère serait le plus profond du monde et aussi le seul moyen de descendre au centre de la Terre, un guide islandais se joint à leur (très) petit groupe. Les trois hommes vont donc descendre dans le cratère et plus bas encore, s'enfonçant toujours plus dans les entrailles de la Terre.

Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE Jules_10

Quand je l'ai lu je devais avoir 9 ans et je me souviens que le style de l'époque m'avait gêné dans ma lecture. A part ça, c'est un très bon roman d'aventure, écrit par un maître dans le genre. Il y a aussi un brin de fantastique et beaucoup d’explications scientifiques pour les cartésiens. Cependant, la fin m'avait beaucoup déçue. On aurait presque dit qu'il l'avait bâclée... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE   Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:01

Ce roman est énorme ! Smile Merci pour la chronique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
 
Voyage au Centre de la Terre, Jules VERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Vos Classiques :: Classiques Préférés-
Sauter vers: