WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BZRK, Michael GRANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

BZRK, Michael GRANT Empty
MessageSujet: BZRK, Michael GRANT   BZRK, Michael GRANT Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:42

Bon alors je ne savais pas du tout où mettre ce livre alors je l'ai mis là, d'une part parce que c'est sûr que ce n'est pas du fantastique et d'autre part parce qu'il n'y a pas beaucoup d'article dans cette catégorie. BZRK est le premier tome d'une trilogie de Michael Grant.

Donc BZRK ce passe à peu près à notre époque en Amérique (on ne peut pas être vraiment sûr de l'époque car le président, ou plutôt la présidente, des E-U a été totalement inventée ce n'est donc pas Obama). J'ai mis un long moment avant de comprendre le livre. BZRK (pour le mot berzerk) est une agence très secrète qui lutte contre une autre agence tout aussi secrète, l'AFGC. BZRK est dirigée par Lear, un homme que personne n'a jamais vu, et l'AFGC par les jumeaux Charles et Benjamin Armstrong (jumeaux assez... particuliers mais je n'en dis pas plus). Ces deux agences se battent à échelle nano (invisible à l’œil nu) grâce à des nanobots (robots contrôlés par l'esprit) pour l'AFGC et à des biobots (bestioles génétiquement modifiées contrôlées par l'esprit) pour BZRK. Les biobots ont tout de même un inconvénient: s'ils sont tués, leur propriétaire sombre dans la folie. Le livre raconte l'histoire de deux ados, Noah et Sadie, enrôlés par BZRK, qui vont peu à peu découvrir le fonctionnement de l'agence, le but de l'AFGC et la guerre microscopique qui se déroulait, sans qu'ils le sachent, sous leurs yeux et parfois même en eux.

BZRK, Michael GRANT Grant_10

Cette histoire est originale, assez spéciale et ... perturbante. Elle m'a rendue parano pendant plusieurs semaines. Les personnages sont géniaux et très attachants: Vincent l'homme qui ne ressent rien, Nijinski le beau gosse, Burnofski l'alcoolique, Bug Man et sa "coolitude", Caligula et son sadisme (Lear et son absence...) et j'en passe! L'histoire est tout de même un peu gore et, comme je l'ai dis plus haut, perturbante. Âmes sensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

BZRK, Michael GRANT Empty
MessageSujet: Re: BZRK, Michael GRANT   BZRK, Michael GRANT Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:03

Je l'ai commencé... J'attends pour faire une critique...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

BZRK, Michael GRANT Empty
MessageSujet: Re: BZRK, Michael GRANT   BZRK, Michael GRANT Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:23

Bonne chance... Accroche-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BZRK, Michael GRANT Empty
MessageSujet: Re: BZRK, Michael GRANT   BZRK, Michael GRANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BZRK, Michael GRANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Lectures Fantastiques :: Romans S.F.-
Sauter vers: