WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrienne J-C Mourlevat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Terrienne J-C Mourlevat Empty
MessageSujet: Terrienne J-C Mourlevat   Terrienne J-C Mourlevat Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:24

Maintenant, je vais vous parler d'un roman de Jean-Claude Mourlevat: Terrienne.

Anne est sans nouvelle de sa sœur, Gabrielle depuis plus d’un an. Elle a disparue le soir de son mariage et depuis aucun signe de vie. Anne est prête à tout pour la retrouver. Un jour, elle reçoit un étrange message de Gabrielle, la priant de venir l’aider. Mais où est sa sœur ? Anne part à sa recherche accompagnée
d’un vieil écrivain qu’elle à rencontrée sur la route. Ses recherches la mènent dans un monde parallèle : Estrellas. Dans cet univers, les habitants sont différents: ils ne respirent pas et sont dénué de sentiment (ils n’ont pas d’émotions). Anne doit alors apprendre à camoufler sa respiration pour pouvoir passer inaperçue dans ce monde. Elle découvre que les personnes de haut rang font enlever les terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière par l’un d’entre eux. Anne va rencontrer un jeune homme spécial nommé Bran. C’est un
hybride. Il va l’aider au péril de sa vie. Arriveront-ils à retrouver Gabrielle et à s’en sortir vivant ?

Un livre merveilleux, vraiment captivant, j'ai adoré le dévorer !! Wink La note au dos est vrai: Je n'ai jamais plus respirez pareil. Un livre MAGNIFIQUEMENT MERVEILLEUX !!!!



Terrienne J-C Mourlevat Thumbnail.aspx?q=1523126835007&id=539b71ef2f480dfc5c8e6e508c90129b&url=http%3a%2f%2fpedagogie.ac-amiens.fr%2fcdi%2fpedagogie%2factionlecture%2fnotes%2fcouvertures%2fterrienne


Dernière édition par Cici ^^ le Ven 6 Jan - 16:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
Nawel

Nawel


Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26
Localisation : quelque part...

Terrienne J-C Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: Terrienne J-C Mourlevat   Terrienne J-C Mourlevat Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:10

Je suis totalement d'accord avec toi Cici. L'histoire est très prenante et je me suis surprise à faire beaucoup plus attention à ma respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitecerise

Lapetitecerise


Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2012

Terrienne J-C Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: Terrienne J-C Mourlevat   Terrienne J-C Mourlevat Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:52

Je suis d'accord avec toi !

Un livre à dévoré Very Happy presque aussi bon que la cerise Wink

Mais, j'ai trouver (comme toi si j'ai bien lu ta critique) qu'un personnage (dont je tairais le nom) est mort trop vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrienne J-C Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: Terrienne J-C Mourlevat   Terrienne J-C Mourlevat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrienne J-C Mourlevat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique Terrienne J-C Mourlevat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Lectures Fantastiques :: Roman Fantasy-
Sauter vers: