WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous n'êtes pas connectez Very Happy
Cliquez sur connexion ou s'enregistrer !
WE LOVE READ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE LOVE READ

Sur ce forum, vous pouvez discutez de toute vos lectures: B.D., magazines, romans et mangas :D Bonne visite et bonne Lecture ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres Very Happy Et bonne lecture Wink

 

 Critique Terrienne J-C Mourlevat

Aller en bas 
AuteurMessage
Cici ^^
Administrateur
Administrateur
Cici ^^


Messages : 172
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : La Bibliothèque

Critique Terrienne J-C Mourlevat Empty
MessageSujet: Critique Terrienne J-C Mourlevat   Critique Terrienne J-C Mourlevat Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:00

Alors, Smile J'ai fais une modeste critique sur le roman Terrienne !

Un livre merveilleux, vraiment captivant du début à la fin qui nous fait voir notre Monde d'une autre façon. Il était passionnant.

J'ai adoré ce livre !!! Il était.... Il n'existe aucun mot pour d'écrire ce qu'on ressent lorsqu'on le dévore. C'est délicieux. On vit chacune des émotions intensément, on en découvre aussi, parfois. Ce livre nous
fait vibrer. L'écriture fluide et envoutante nous emporte dès les premières pages. Et dès le départ, rends les personnages attachants. J-C Mourlevat à utilisée un style particulier certains passages étaient à la troisième personne, d’autre à la première. J’ai bien aimé ces changement, qui sont inhabituel.


L’auteur laisse place à nos interrogation qui apparaisse dès le départ et apporte les réponses petit à petit, en nous laissant le tant de les digérer.


J’avais déjà lu et aimé d’autres livres de J-C Mourlevat mais celui-ci, est, selon moi, l’un des meilleurs. Le monde parallèle dans lequel Anne doit entrer pour rechercher Gabrielle, est assez effrayant et pourtant, pas si éloigné du nôtre. J’ai trouvé que ce livre évoquait certains aspects, négatif, de notre société. Je me suis même demander si l’auteur n’évoquait pas un futur possible en décrivant Estrellas. (un monde terrifiant, blanc, violent et ennuyeux).


Il m'est arrivé d’étouffer pendant la lecture, tellement elle était prenante. Et ce manque, ce vide était invivable tant l’auteur le décrivait bien.


J’ai adoré plonger dans ce livre extraordinaire. Avec une aventure inédite, ne ressemblant à aucune autre. Le mélange des deux mondes donne quelques choses de merveilleux. J'étais tellement absorbée que la fin est
arrivée trop vite. Quitter cet univers m'a été un peu douloureux. La note au dos est vraie: après l’avoir lu on ne respire plus de la même manière et on ne rit plus de la même manière aussi. Ce roman nous donne un regain d’énergie pour profiter de la vie. Ce livre m'a fait prendre conscience de l’importance de ma respiration et de
mes sentiments. Durant un temps limité après la lecture, les choses que l’ont ressent sont beaucoup plus forte. La moindre sensation prend de grandes proportions, on la savoure.


Je pense que ce livre voulais faire passez un message : aimez la terre et l’humanité tel qu’elles sont, respirez à plein
poumons.


Je n’oublierais jamais ce roman mémorable.


Je n’ai décelé qu’un seul point négatif, à un moment un personnage meurt, j’ai trouvé ce passage trop rapide pas suffisamment
approfondi, j’en suis même venu à ma demander si il était vraiment mort. De plus, j’ai trouvé qu’il avait disparu trop rapidement, j’aurais préféré qu’il vive plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-ado-bouquin.forumgratuit.org
 
Critique Terrienne J-C Mourlevat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrienne J-C Mourlevat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE LOVE READ :: Critiques :: Vos Critiques Littéraire-
Sauter vers: